Tour de France 2018 : un Camping pour les étapes en Bretagne

Le Tour de France 2018 sur les routes de Bretagne en passant par Sarzeau, Lorient, Quimper, Brest, Mûr-de-Bretagne et Fougères.

 

Mardi 17 octobre 2017, le tracé du 105e Tour de France a été dévoilé au cours d’une cérémonie au Palais des Congrès à Paris. Après un Grand Départ donné le samedi 7 juillet 2018 depuis Noirmoutier-en-l’Ile (Vendée), la Grande Boucle sera de passage en Bretagne, après deux ans sans fouler les routes de la région. Sarzeau, Lorient, Quimper, Brest, Mûr-de-Bretagne et Fougères : les quatre étapes bretonnes.

La Baule-Sarzeau, étape 4

De la Loire-Atlantique au Morbihan une étape au Camping de Kernejeune à Arzal.

Mardi 10 juillet 2018, les coureurs quitteront les Pays de la Loire pour la Bretagne. La 4e étape mènera le peloton de La Baule à Sarzeau et sa magnifique presqu’île de Rhuys dans le Golfe du Morbihan.

La Baule a déjà accueilli trois fois la Grande Boucle en 1965, 1972 et 1998. Ca sera la toute première fois pour Sarzeau. Cette étape compte 192 km, « la plus longue ligne droite du Tour » encore que…

L’étape pourrait passer par Ponchâteau , Blain, Derval , Redon, Muzillac, et Arzal se situe au milieu de cette étape, à une quarantaine de minutes de La Baule et de Sarzeau…

 

Lorient-Quimper, étape 5

Après Sarzeau, place à une « étape maritime », mercredi 11 juillet, qui verra les coureurs partir de Lorient (Morbihan) et passer par Pont-Aven (Finistère) et, pour la première fois depuis 1982, Concarneau. Arrivée prévue à Quimper pour cette étape de 203 km.

Brest-Mûr-de-Bretagne, étape 6

Voilà une étape très attendue par les aficionados. Jeudi 12 juillet, le Tour partira de Brest en direction de Mûr-de-Bretagne, pour une étape de 181 km, où les coureurs auront à gravir deux fois la côte de Mûr-de-Bretagne, c’est un lieu bien connu par les cyclistes…

Fougères-Chartres, étape 7

Le vendredi 13 juillet sera le dernier jour en Bretagne. Les coureurs prendront le départ à Fougères, à destination de Chartres (Eure-et-Loir) pour l’étape la plus longue du Tour : 231 km.