L’Association de Tourisme équestre en Camp de Base au Camping

Les cavaliers de l’Association de Tourisme équestre du Pays de Vitré font leur tour de Bretagne ‘ le Breizh Tour’.

Pierrick Maignan, président de l’association et son équipe de cavaliers sont venus installer le camp de base au camping.

Il leurs fallait juste 2,5 ha, pour délimiter les paddocks et surtout installer le coeur de l’expédition, la cantine…

En moyenne 30 personnes sur le camp, dont 25 cavaliers et le reste de la famille et sans oublié les 25 chevaux au prés, ils sont bien organisés, chacun sa tâche et toujours dans une ambiance chaleureuse.

Le soir quand nos Cow-Boys rentrent au camp, les campeurs et surtout les enfants ont les yeux grands ouvert et le sourire jusqu’aux oreilles, c’est le moment où ils viennent discrètement voir les chevaux.

Après avoir donné eau et foin aux chevaux, les cavaliers s’affairent aux tâches essentielles, le service de l’apéritif et le repas ! Dans la soirée, ils participent à l’ambiance des animations du camping, musique, chant, etc…  les cavaliers sont aussi de bon danseurs…

Pour l’hébergement, certains en tente et caravane, d’autres en mobil home et chambres d’hôtes, chacun son confort quand même!

En dehors d’une rencontre formidable humaine et équine (nos chevaux ont eu la chance de voir cette année encore de nouveaux copains), nous avons le plaisir d’accueillir ponctuellement tout au long de l’année des équipées sauvages aussi bien pour des randonnées équestres que des randonnées pédestres avec toujours le même mot d’ordre, ‘ la joie et la bonne humeur’.There are no photos with those IDs or post 203 does not have any attached images!

Randonnée pédestre, équestre, cyclo vtt, en Morbihan